Version 2.0
  Ouverture de la session
  Utilisateur
  Mot de passe
 

Pas encore membre ?
Participez au projet GDII en envoyant un e-mail avec votre nom, le nom de votre syndicat et votre pays à:

gdii@union-network.org

Historique Objectif Méthodologie Impact Réactions
Télécharger le document complet

Historique

INITIATIVE POUR L’IMPACT DU DEVELOPPEMENT GLOBAL, GDII

Le Mouvement syndical est le domaine d’activité fondamental d’impact de l’UNI à travers son engagement à développer des organisations de travailleurs interactives toujours plus fortes, tout en assurant son propre développement institutionnel, son expansion et son succès. Au début de l’histoire de l’UNI, le Département du développement et régions (DDR) a identifié le besoin de renforcer l’infrastructure régionale et les capacités des affiliés par moyen d’un travail de développement coordonné avec et à travers les bureaux régionaux.

Depuis 2003, le DDR a augmenté considérablement le nombre d’activités sur le terrain. Le besoin de mesurer et démontrer leur impact est devenu critique pour la mobilisation des ressources et l’efficacité des relations avec les organisations de soutien solidaire, qui est l’une composante clef pour le développement d’avenir.

Des discussions avec ces partenaires pendant la même période ont confirmé leur intérêt et leur besoin accrus de démontrer l’impact des syndicats ainsi que des fédérations des syndicats sur le marché de travail actuel. Les discussions ont aussi confirmé leur volonté à soutenir le développement des outils de projets et des processus conduisant à démontrer l’impact.

En réponse à ces besoins, le DDR a conçu l’Initiative pour l’impact du développement global de l’UNI (GDII) et l’a soumise au FES et FNV qui se sont engagé à la financer pendant sa période initiale de deux ans et demi. Le soutien des leaders de l’UNI et des secrétaires régionaux a également été primordial pendant les consultations initiales de la conception et de la première série d’ateliers régionaux de développement.

A la fin de 2005, l’identification d’un jeu d’indicateurs de développement pour les affiliés de l’UNI et les structures a été achevée. En 2006, la deuxième série d’ateliers régionaux se déroule, en même temps que le lancement d’un système global de suivi et d’évaluation des indicateurs de développement institutionnel, afin de fournir des références statistiques en ligne sur le développement régional de l’UNI et de ses affiliés.